Théo Bongonda a une nouvelle fois brillé ce week-end avec le Spartak Moscou, en inscrivant un doublé lors de la victoire 4-0 de son équipe contre Akron Togliatti en championnat russe.
Auteur d’un but lors du derby de Moscou la semaine dernière, l’attaquant congolais a poursuivi sur sa lancée avec ce nouveau doublé. Ses 3e et 4e réalisations de la saison en championnat, faisant de lui le troisième meilleur buteur de son club.
Bongonda a également délivré une passe décisive lors de cette rencontre, confirmant son excellente forme actuelle avec le Spartak.
Le joueur de 24 ans va maintenant pouvoir se focaliser sur le rassemblement de la sélection de la RD Congo, qui débute dimanche prochain à Abidjan. Les Léopards affronteront la Guinée le 16 novembre, puis l’Éthiopie 3 jours plus tard dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Bongonda compte déjà un but avec sa sélection dans cette campagne.
Cette performance de haute volée avant la trêve internationale ne peut que conforter la confiance de Théo Bongonda, qui vise sûrement une place de titulaire indiscutable avec la RD Congo lors des prochains matchs.