Pour sa 23 journée en championnat, et la première en Ligue 1 depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset, l’Olympique de Marseille s’est offert un succès renversant devant Montpellier 4-1. Mbemba a offert une passe décisive à Aubameyang.
Menés depuis les premières minutes du match, les Marseillais sont revenus dans la partie pour s’imposant largement, au stade Orange Vélodrome.
Le capitaine des Léopards démarrait d’entrée dans une charnière à trois avec Balerdi et Gigot, alors que côté adverse Dimitri Bertaud était sur le banc. Al-Tamari avait lancé les hostilités après seulement 5 minutes de jeu. La réaction des Marseillais arrivait après la demi-heure par Iliman Ndiaye. D’une lourde frappe, le sénégalais permettait à son club de revenir dans la partie. Hauts et désireux de s’imposer, les Phocéens ont fait le plus dur avant la pause ; Chancel Mbemba, trouvé en pleine surface, offrait une magnifique passe à Pierre-Emerick Aubameyang qui n’avait qu’à pousser la balle au fond (2-1).
En deuxième période, le Gabonais revenait à la charge pour mettre l’OM à l’abri. Sur un penalty à la 62e, il a pris à contre-pied le gardien Lecomte. À 8 minutes du terme, Sacko Falaye marquait contre son camp, au grand plaisir de Chancel Mbemba et ses coéquipiers qui l’ont emporté 4-1. Avec ce succès, l’OM conserve sa neuvième place au classement avec 33 points.