Léopards : les promesses non tenues de Britt Assombalanga

Après une entrée en la matière fracassante, Britt Assombalonga a connu une suite de saison plus compliquée et même rocambolesque avec Adana Dermispor (Super Lig, Turquie). Analyse statistique.

Lors de la première partie de saison le Congolais réalisait des performances de grande classe avant de plonger dans l’irrégularité pour la suite.

Durant cette saison, les performances de Assombalonga ont, en grande partie, correspondu aux résultats qu’obtenait son club Dermispor. Souvent associé à Mario Balotelli à l’attaque, Britt s’en est sorti avec 10 buts en 37 apparitions et plus de la moitié de ses réalisations ont été inscrits avant même la mi-saison. Et à ce moment-là Adana Dermispor se trouvait soit sur ou au pied du podium.

La baisse de régime s’est fait remarquée au fur et à mesure que les journées se suivaient jusqu’au point que Britt et son club devaient se contenter d’une triste 9e place avec 55e points à l’issue de la saison. En décembre, il semblait difficile de les voir passer à côté des places européennes. Le Léopard devra montrer qu’il a encore faim.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

130$ meilleur bonus de premier dépôt
1 000 000 CDF 100% premier deposit
800.00 FC bonus de premier dépôt