Depuis le début de la saison, l’attaquant congolais de Brentford, Yoane Wissa, fait sensation en Premier League. Avec 7 buts inscrits en seulement 8 matchs disputés, il se hisse à la 5e place du classement des meilleurs buteurs du championnat.
Seuls Erling Haaland, son coéquipier Bryan Mbeumo, Mohamed Salah et Chris Wood font mieux que lui à ce stade de la compétition. Wissa affiche même le meilleur ratio buts/match de ce top 5, derrière seulement le phénomène norvégien de Manchester City.
Auteur de 3 buts avant de manquer 5 matchs sur blessure, Wissa était initialement au coude-à-coude avec Haaland et d’autres stars du championnat au classement des buteurs. Son excellent début de saison, combiné à sa réussite lors de la dernière CAN, laissait présager une ascension encore plus grande pour l’attaquant congolais.
Depuis son retour, Wissa a retrouvé sa place de titulaire indiscutable chez les Bees. Il a notamment inscrit un doublé décisif lors du dernier match à domicile contre Bournemouth, sous les louanges de son entraîneur Thomas Frank.
Désormais, le Léopard congolais fait partie intégrante du collectif de Brentford et ses qualités offensives sont essentielles pour dompter les adversaires de Premier League.