Portugal : Chancel Mbemba et Porto survolent la Liga Sagres

Auteur d’une nouvelle performance dimanche soir, contre Martimo (2-1), dans une rencontre comptant pour la 20ème journée du Championnat portugais de première division, la Liga Sagres, le FC Porto caracole seul en tête, et voit son rêve du titre se rapprocher peu à peu de la réalisation. Les Blues and White enchaînent des bons résultats et n’ont rien à reprocher à leur parcours jusqu’ici, c’est la meilleure attaque du championnat et la deuxième meilleure défense derrière le Sporting Portugal. Tout semble réussir aux hommes de Sérgio Conceiçao.

Si Porto veut remporter le Championnat, cela implique qu’il devra compter, en fin de saison, plus des points que ses éternels concurrents directs que sont le Sporting, et le Benfica Lisbonne. À ce jour, Chancel Mbemba et ses coéquipiers sont devant tout le monde, mais pas encore à une longueur décisive pour parler du titre. Avec 56 points (20 matchs), le FC Porto compte 9 points de différence avec ses poursuivants directs, le SCP et le Benfica, qui ont tous les deux, un matchs en moins. Les deux clubs se sont d’ailleurs affrontés samedi dernier dans le derby Lisboète, victoire du Sporting (2-1).

Chancel Mbemba, élément nécessaire !

L’international congolais, Chancel Mbemba, n’est pas étranger aux succès de son club. Titulaire indiscutable, et élément presqu’indispensable pour la charnière centrale de Sergio Conceiçao, l’ancien de Newcastle est à chaque fois auteur des copies irréprochables. Il comprend le jeu de son équipe, relance, contrecarre les attaquants, et difficile à éliminer dans un-contre-un tout comme dans les duels aériens. Alors qu’il est à sa dernière année de contrat, le congolais ne fait que prendre de la hauteur et de l’importance dans les rangs des champions d’Europe 2004. Une prolongation de contrat n’est pas encore discutée avec son club. Plusieurs signaux indiquent qu’il devra partir libre en fin de saison.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

130$ meilleur bonus de premier dépôt
1 000 000 CDF 100% premier deposit
800.00 FC bonus de premier dépôt