Le milieu de terrain congolais Noah Sadiki a connu un moment historique ce week-end. Lors de la large victoire 4-0 de son équipe de Royal Union Saint-Gilloise face à Genk, Sadiki a inscrit son premier but professionnel.
Titulaire au milieu de terrain, le jeune néo-Léopard a profité d’un ballon repoussé dans la surface adverse pour trouver le chemin des filets à la 51e minute. Une première réalisation en Jupiler Pro League cette saison, après avoir déjà délivré une passe décisive par le passé.
Ce but du 10 novembre 2024 restera à jamais gravé dans la mémoire de Noah Sadiki. À 21 ans, c’est en effet la toute première fois qu’il parvient à marquer dans sa jeune carrière, que ce soit en club ou en sélection. Son unique but précédent remontait à septembre 2022, avec les moins de 19 ans de la Belgique.
Titulaire indiscutable dans l’entrejeu de Royal Union Saint-Gilloise, le milieu congolais a ainsi pu savourer ce premier but professionnel lors de la large victoire de son équipe. Une performance qui devrait booster sa confiance dans les prochaines semaines.