Mercato : de la France à l’Angleterre, l’Europe s’arrache pour Jackson Muleka

Arrivé à Kasimpasa en janvier, en provenance du Standard de Liège, Jackson Muleka est déjà sous le coup des projecteurs. Ses performances en Super Lig turque font échos en Europe, et des cadors du vieux continent sont aux trousses de l’international congolais.

12 buts et 3 passes décisives en 11 matchs du championnat, l’explosion de Muleka est irrésistible, prouvée par des statistiques affolantes. Parti frustré du Standard de Liège, l’ancien du TP Mazembe retrouve le sourire, dans un championnat réputé physique, intense et serré.

Plusieurs clubs s’alignent

Grâce à cette éclosion, l’aura de Jackson Muleka en Europe grandit à nouveau. Les médias turcs ont récemment associé son nom à Galatasaray, Besiktas et au Fenerbaçe. Mais il n’y a pas que les géants turcs sont s’intéressent au feu follet congolais. L’Olympique Lyonnais via son émissaire en Turquie, aurait, selon les informations de Foot Mercato, coché le nom de Muleka, pour un éventuel transfert cet été. Les confrères confirment l’intérêt des clubs de la Premier League anglaise pour l’attaquant congolais. La liste des courtisans devrait se rallonger à mesure que l’ouverture du mercato estival approche.

Sous contrat jusqu’en 2024 avec le Standard de Liège, Muleka pourrait être l’une des grandes attractions du prochain mercato. Pas si sûr qu’il résolve de continuer au club liégeois, d’autant que leur récente séparation fut caractérisée par un climat des tensions apparentes.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

130$ meilleur bonus de premier dépôt
1 000 000 CDF 100% premier deposit
800.00 FC bonus de premier dépôt