Léopards : Hector Cuper partira ou ne partira pas ?

Une élimination des Léopards de la RDC et des questions qu’on se pose à un mois et demie des prochaines échéances. Qui pour diriger le staff technique de la RDC ? Est-ce toujours Hector Raoul Cuper ou un autre entraîneur ?

Quelques jours après la débâcle des fauves congolais aux barrages des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, quelques médias argentins ont annoncé que le technicien argentin avait refusé de prolonger son aventure avec la RDC. Une information qui n’est toujours pas confirmée par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) qui a les journées de ce lundi et mardi pour prendre sa décision concernant l’avenir de Cuper.

Selon le secrétaire général aux Sports, conformément au contrat signé avec l’ancien coach de l’Inter de Milan, la FECOFA devra signifier à Cuper la résiliation de son contrat dans les 7 jours qui suivent l’élimination, la non-qualification de l’équipe nationale à la Coupe du Monde 2022.

« Conformément au contrat, s’il faut qu’on puisse résilier son contrat, il faut le lui signifier sept jours après l’élimination de notre équipe à Coupe du Monde, parce que le contrat qui était signé était un contrat d’objectif. Donc, obligatoirement, la FECOFA devrait le faire sinon le contrat sera tacitement reconduit » a déclaré Barthélémy Okito chez nos confrères de TOP CONGO FM

Le Patron de l’administration du sport congolais propose aussi une évaluation à tous les niveaux pour finalement éviter un autre échec, après ceux connus ces dernières années mois aux éliminatoires du Mondial en 2018, à la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019, au Championnat d’Afrique des Nations en 2021 au Cameroun et une élimination à la qualification au mondial. “Le mal est profond. Il faut sauver le football Congolais” a lâché Barthélémy Okito.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

130$ meilleur bonus de premier dépôt
1 000 000 CDF 100% premier deposit
800.00 FC bonus de premier dépôt