Chez les fauves congolais, l’heure est au pansement de blessure. Le revers, inattendu et surprenant, des Léopards face au Soudan, a laissé un groupe frustré du résultat mais affamé d’aller de l’avant et oublier la mésaventure d’un soir.
Dès la fin du match, Sébastien Desabre affirmait que ses joueurs et lui devaient surmonter un « coup d’arrêt. Il doit nous rappeler qu’il y a encore du travail à faire bien que nous l’année à été satisfaisant pour nous ». Et c’est bien l’état d’esprit de deux de ses éléments les plus précieux.
Le capitaine de l’équipe nationale , Chancel Mbemba a rassuré les supporters des Léopards. « On repart sur une défaite, mais la course est encore longue. On reste focalisé sur la suite des qualifications » a-t-il écrit sur Facebook, faisant allusion à la confrontation à venir face au Sénégal, immense favoris du groupe pour la première place.
Fautif lors du but, après une sortie ratée suite a un corner, Lionel Mpasu veut rester combatif. « Tomber, se relever, travailler, éternel combat. Déçu du résultat du dernier match de l’année, mais on va continuer à bosser et se battre, défendre fièrement les couleurs de notre pays », a écrit le dernier rempart de Rodez. Pour lui et ses coéquipiers, les matchs amicaux et la CAN sont la première étape de ce rachat aux yeux du public.