À l’occasion de la 26e journée de Serie B, Cremonese de l’international congolais Charles Pickel a été tenu en échec par Palerme, 2-2. Menés 2-0 jusqu’à la pause, les Grigiorossi ont su revenir à hauteur de leurs adversaires lors du second acte pour décrocher le point du nul, crucial dans la course à la promotion.
Titularisé au milieu de terrain, le Léopard et ses compères ont été cueillis à froid. D’abord Brunori pour lancer la partie sur penalty à la 18e. À quelques seconde de la pause, Filipo Ranocchia faisait le break pour Palerme. Au retour du citron, Charles Pickel et ses coéquipiers sonnaient la révolte. Le milieu de terrain offrait un caviar à Michelle Castagnetti pour la réduction du score (49e). Une minute après, Massimo Coda remettait les deux équipes à égalité.
L’international congolais a disputé tout le match. Cremonese décroche un point dans la course à la promotion en Serie A. Cremonese conserve sa deuxième place au classement avec 47 points, à une longueur de son adversaire du jour.