L’affrontement entre Léopards en Ligue 2 française s’est soldé par un match nul. Rodez, avec Lionel Mpasi dans ses rangs, a obtenu le point du match nul dans les derniers instants face au Lorient de Gédéon Kalulu (3-3) ce samedi 25 Octobre. Le gardien international congolais a permis à Rodez Aveyron Football d’égaliser dans les ultimes secondes, évitant ainsi une défaite à son équipe.
Durant cette rencontre, l’équipe de Gédéon Kalulu a dominé Rodez lors du premier acte. Une domination concrétisée par une possession de balle significative et deux réalisations avant la pause. Junior Kroupi et Formos Mendy ont permis aux Merlus de regagner les vestiaires avec un avantage confortable. Mohamed Bouchouari a réduit la marque pour Rodez à la 78e minute. Sambou Soumano semblait avoir assuré la victoire lorientaise à 5 minutes du terme en redonnant deux longueurs d’avance.
L’exploit de Mpasi et Rodez !
Menés de deux buts, les Rouge et Jaune semblaient se diriger vers une défaite certaine. L’équipe de Gédéon Kalulu a pourtant vu son avantage s’évaporer dans les derniers instants. Waniss Taibi relançait le suspense à la 89e. Et c’est alors que Lionel Mpasi est entré dans l’histoire. Monté aux avant-postes, le portier ruthénois a arraché l’égalisation sur corner d’une superbe tête plongeante à la 97e minute, sauvant son équipe de la défaite.
Par cet exploit, Lionel Mpasi a privé le Lorient de son compatriote Kalulu de la première place de Ligue 2. Le défenseur latéral congolais a néanmoins livré une prestation solide. Pour Rodez Aveyron Football, ce point supplémentaire est précieux dans la lutte pour le maintien. Le club cumule désormais 10 points en 10 journées. Une éventuelle promotion en Ligue 1 semble toutefois peu envisageable cette saison pour les partenaires de Lionel Mpasi.