Plusieurs mois après sa blessure en championnat la saison passée, l’attaquant congolais du Real Betis Cédric Bakambu a fait son retour sur le terrain lors de la défaite à domicile du Betis contre Majorque (1-2). L’ancien joueur de Villarreal est entré en jeu à la 70e minute, sans parvenir à faire la différence face à l’équipe adverse.
La défaite du jour et sa période de convalescence n’ont pas entamé la détermination de Cédric Bakambu, dont l’ambition reste intacte : marquer de son empreinte le football moderne. Face aux journalistes, le Congolais a exprimé ses sentiments : « Sentiments mitigés ce soir. Très heureux d’être de retour sur le terrain ce soir, mais un résultat qui nous laisse un goût amer. Merci pour tout votre soutien. Passons à autre chose et pensons au prochain match».
Le joueur phare de la sélection congolaise peut désormais espérer une nouvelle convocation pour la deuxième phase des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, compte tenu de son importance au sein de l’équipe. La blessure de Yoane Wissa et l’absence de Silas Katompa lors du dernier rassemblement pour des motifs personnels pourraient ouvrir une opportunité au meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale de la RD Congo.