Échos +243 : l’impressionnant Jackson Muleka

Après un début de saison bien compliqué avec le Standard de Liège, Jackson Muleka a revécu en Turquie. À la mi-saison, Muleka a changé de championnat, quittant la Jupiler Pro League pour la Super Lig Turque, à Kasimpasa. Delà, l’avant-centre congolais retrouve ses marques et réalise une deuxième partie de saison monstrueuse.

Du haut de ses 14 apparitions avec Kasimpasa, dont 12 en casquette de titulaire, le Congolais qui a hérité du dossard 40, aura fait trembler les filets à 12 reprises et délivré 3 passes décisives. Ce qui suscité de l’admiration en Turquie et un peu partout en Europe. Son nom a été associé lié à l’Olympique Lyonnais, à Lille, Besiktas, Galatasaray et Fenerbaçe.

Contre Besiktas déjà sous son charme, l’ancien englebertois plantait un doublé lors de la victoire de son club 0-3. Ses buts et passes décisives en si peu de temps ont rapporté gros à Kasimpasa qui a fini par se classer 11e à l’issue de la Super Lig.

Kasimpasa a montré son ambition de retenir le joueur sous un contrat permanent, cependant, le Standard n’avait inclus aucune option d’achat dans le prêt de son attaquant. Pour clôturer sa saison, le sniper a également signé son retour en sélection RD Congolaise, Hector Cuper l’a sélectionné pour les deux premiers des éliminatoires à la CAN 2023.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

130$ meilleur bonus de premier dépôt
1 000 000 CDF 100% premier deposit
800.00 FC bonus de premier dépôt