Yannick Bolasie a offert la victoire à son club lors de la 18e journée de Série A. Dans la nuit du dimanche 28 juillet, l’international congolais s’est illustré avec un doublé permettant à Criciuma de s’imposer devant Juventude (1-2).
Le premier acte du duel entre les deux clubs s’est soldé sur un score nul (0-0). À la 57e minute, Yannick Bolasie, bien trouvé dans la surface par Claudinho, poussait le cuir au fond des filets pour ouvrir le score. L’égalisation de Juventude n’aura pas traîné. Luis Oyama remettait les deux équipes à égalité à la 60e.
A la 83e minute, le Congolais revenait à la charge pour redonner l’avantage à Criciuma. Sur un centre de Roland Lopes, l’ancien joueur d’Eveton a envoyé une tête imparable dans la lucarne. Troisième et quatrième en championnat but du dossard 11, qui compte également trois passes décisives. Avec 21 points, Criciuma se classe désormais 12e et prend 4 points d’avance sur la zone de relégation. Yannick Bolasie a démarré la partie en tant que titulaire.